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Première : Géométrie

Exercice n° : Calcul du produit scalaire I

Difficulté : Très facile

Le but de cet exercice est de créer un programme qui calcul de produit scalaire de deux vecteurs u1(x1,y1) et u2(x2,y2)

Entrée : Les coordonnées u1(x1,y1) et u2(x2,y2) des deux vecteurs

Sortie : Le produit scalaire u1.u2.

Calcul du produit scalaire

Exercice n° : Calcul du produit scalaire II

Difficulté : Facile

Le but de cet exercice est de créer un programme qui calcul de produit scalaire de deux vecteurs u1(x1,y1) et u2(x2,y2) mais cette fois ci, les vecteurs sont données sous forme de liste de leurs coordonnées.

Entrée : Les coordonnées u1(x1,y1) et u2(x2,y2) des deux vecteurs sous la forme [x,y] pour chaque vecteur

Sortie : Le produit scalaire u1.u2.

Calcul du produit scalaire

Exercice n° : Calcul de la norme d'un vecteur

Difficulté : Très facile

Créer un programme qui prend en entrée les coordonnées x et y d'un vecteur et renvoie en sortie la norme de ce vecteur.

Calcul de la norme d'un vecteur

Exercice n° : Donner un angle dans un triangle

Difficulté : Moyenne

On considère un triangle ABC. Compléter le programme suivant qui prend en entrée les trois longueurs BC, AC et AB pour qu'il donne la valeur de l'angle BAC^ en radian.

Determiner un angle

Exercice n° : Equation de droite

Difficulté : Facile

Compléter le programme suivant qui prend en entrée les coordonnées de deux points A(xA,yA) et B(xB,yB) et renvoie en sortie l'équation cartésienne de la droite (AB).

Equation de droite
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