Apprendre Python dans le secondaire
Open Source Your Knowledge, Become a Contributor
Technology knowledge has to be shared and made accessible for free. Join the movement.
Première : Géométrie
Exercice n° : Calcul du produit scalaire I
Difficulté : Très facile
Le but de cet exercice est de créer un programme qui calcul de produit scalaire de deux vecteurs et
Entrée : Les coordonnées
et u → 1 ( x 1 , y 1 ) des deux vecteurs u → 2 ( x 2 , y 2 )
Sortie : Le produit scalaire
. u → 1 . u → 2
Exercice n° : Calcul du produit scalaire II
Difficulté : Facile
Le but de cet exercice est de créer un programme qui calcul de produit scalaire de deux vecteurs
Entrée : Les coordonnées
et u → 1 ( x 1 , y 1 ) des deux vecteurs sous la forme u → 2 ( x 2 , y 2 ) [x,y]
pour chaque vecteur
Sortie : Le produit scalaire
. u → 1 . u → 2
Exercice n° : Calcul de la norme d'un vecteur
Difficulté : Très facile
Créer un programme qui prend en entrée les coordonnées x et y d'un vecteur et renvoie en sortie la norme de ce vecteur.
Exercice n° : Donner un angle dans un triangle
Difficulté : Moyenne
On considère un triangle ABC. Compléter le programme suivant qui prend en entrée les trois longueurs BC, AC et AB pour qu'il donne la valeur de l'angle
Exercice n° : Equation de droite
Difficulté : Facile
Compléter le programme suivant qui prend en entrée les coordonnées de deux points