La fourmi de Langton avec des "Papers animés"

Pedro77
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La fourmi de Langton - étape 2, colorier avec colorize()

Les explications

Nous allons à présent colorier dans notre Paper.

Pour ce faire, nous pourrons utiliser l'instruction

colorize();

qui permet de colorier la case sur laquelle on se trouve !


Les consignes de notre mission

Nous devons colorier une case de notre Paper grâce à l'instruction colorize(); !


Alerte au piège !

N'oubliez pas : L'ordre des instructions a de l'importance ! Et donc, par exemple, colorier avant de créer le Paper ou après l'avoir affiché ne fonctionnera pas !


Le programme C (à vous les commandes !)

! N'hésitez pas à revenir en arrière et copier-coller ci-dessous votre programme précédent avant de le modifier.

fourmi1

Petit quiz

  1. Avez-vous précisé à quel endroit vous vouliez colorier ?
  2. Où le coloriage a-t-il été réalisé ?

Les réponses à ces deux questions vous indiquent l'endroit "par défaut" où se trouve le "curseur" (qui indique l'endroit où l'on se trouve).

Notre prochaine mission consistera donc à déplacer ce curseur.

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