Open Source Your Knowledge, Become a Contributor
Technology knowledge has to be shared and made accessible for free. Join the movement.
Premiers programmes - Exercices
Exercice 1 : Affichage
Ecris un programme qui affichera à l'utilisateur au moins trois lignes de texte de ton choix.
Exercice 2 : Variables
Voici un programme, étudie-le et réponds aux questions.
<?php
$a = 1;
$b = 2;
$c = 3;
$b = $c;
$c = $a;
$a = $b;
Exercice 3 : Variables
Complète le programme de sorte à afficher à l'utisateur le texte suivant : Tu es PRENOM, tu as AGE ans et tu es METIER., en remplaçant PRENOM, AGE et METIER par les valeurs contenues dans les variables correspondantes.
Problème : Echange de Pokemon
Situation
Deux enfants ont chacun une carte Pokémon qu'ils souhaitent s'échanger.
Compléte le programme qui simule l'échange des cartes. La carte du
premier enfant et celle du second enfant sont représentées respectivement par les variables $carte1
et $carte2
.
A la fin du programme, la variable $carte1
doit avoir la valeur initiale de la variable $carte2
, et la variable $carte2
doit avoir la valeur initiale de la variable $carte1
.