Java - Les bases

leon44
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Projet ROBOT

Robot On souhaite réaliser une applications gérant des robots dans un monde en 2 dimensions.

Le monde

Afin de pouvoir faire évoluer ces robots, nous allons créer un monde en 2 dimensions. Cet environnement, décrit dans un classe Monde sera un tableau à 2 dimensions (de taille maximale 20 par 30). On ajoutera 2 données membres largeur et longueur (définissant la largeur et la longueur réelles de l’environnement).

Cette classe comprendra un constructeur ayant pour paramètres la largeur et la longueur du monde. Ce constructeur initialisera les valeurs de l’ensemble du tableau à -1 (signifiant qu’aucun robot n’est présent).

Cette classe comprendra des méthodes dont :

– une méthode public void toString(), qui calcule la représentaiotn de l’environnement dans la console. par exemple:

Monde m = new Monde(2,2);
System.out.println(m.toString())

Affiche le texte

-1 -1
-1 -1

– une méthode public boolean estLibre(int X, int Y), prenant comme paramètres une coordonnée X et
une coordonnée Y de l’environnement, qui renverra false si la case de l’environnement est
déjà occupée par un robot.

– une méthode public void libere(int X, int Y), prenant comme paramètres une coordonnée X et une co- ordonnée Y de l’environnement, qui libérera la case correspondante (en attribuant la valeur -1).

– une méthode public void occupe(int X, int Y, int num), prenant comme paramètres une coordonnée X et une coordonnée Y de l’environnement, ainsi qu’un numéro de robot, qui indiquera que la case est occupée par ce robot.

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